P.d'Ibis/V.d'Eté Scribe/Pharaon/Admin
Messages : 21 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 25 Localisation : Où penses-tu que je puisse être ?
Fiche d' identité de votre personnage Votre peuple: Peuple des Chiens/ Peuple des Chats Votre tribu: Tribu de la Mer/ Tribu du Soleil Votre rang: Scribe/ Pharaon
| Sujet: L' Aube des Temps Ven 29 Juil - 12:39 | |
| L' Aube des Temps
Introduction
Il y a très longtemps, les dieux vivaient parmi les mortels. En échange de leur présence, il demandaient honneur, loyauté et offrandes (il y a deux types d' offrandes : les sacrifices et les biens les plus précieux). Un jour, les Hommes finirent par n' avoir plus aucun bien et plus aucune bête à sacrifier. Les dieux, indifférents aux pleurs des humains, en demandaient plus encore. Les Hommes étaient ruinés, ils ne pouvaient plus rien céder ; ils continuèrent à pleurer. Leurs larmes inondèrent les ruelles, les cases. Tous vivaient à moitié dans l' eau et c' est pour cette raison que les dieux demandèrent des abris. La première idée des Hommes était de monter des cubes, mais nul n' arrivait à les faire tenir ; ils construisirent donc des pyramides. Les humains avaient regagné la richesse ! Hélas, une grande période de sécheresse précéda la construction des monuments : les larmes des Hommes, qui abreuvaient tous les peuples, s' évaporèrent, il n' y avait plus d' eau. Le peu qu' il restait revenait aux dieux. Comme les humains n' avaient plus rien, ils offrirent des chiens et des chats. Les divinités, appréciant ces animaux, les firent sacrés. Désormais, tous les chiens et les chats sont momifiés et bénis à leur mort. Enfin, presque. Certains s' échappèrent pour rester sauvages et insoumis. Mais ça, c' est une toute autre histoire ...
La création des Peuples et des Tribus Au fil du temps, les dieux montèrent au ciel en laissant les mortels au dépourvu et les chats et les chiens furent tous libérés. Certains décidèrent tout de même de rester parmi les "Primates" (c' est ainsi que les chiens et les chats les surnomme). Au début, ils vivaient tous en communauté mais, peu à peu, les chiens et les chats finirent par se détester. D' après les félins, les chiens étaient trop impulsifs et d' après les canidés, les chats étaient trop petits. C' est ainsi que ce créèrent les Peuples. Chaque jour passait tranquillement en laissant régner le silence et l' angoisse dans les Peuples.
Des siècles plus tard, la femme du pharaon Félixis Maxis eut dans son unique portée de chatons (les pharaons ne pouvaient avoir qu' une portée) une dizaine de femelles, mais aucun mâle. Le pharaon ne voulant pas céder son pouvoir à un félin qui n' était pas de lignée royale, il déclara la guerre à ses vassaux : une grande guerre civile était née. Après la mort du pharaon (qui rendit l' âme au combat), les chats décidèrent, pour ne plus avoir de soucis de ce genre, de se séparer en deux tribus : la Tribu du Soleil et la Tribu de l' Arbre.
Après la révolte des chats, les chiens décidèrent sans bagarres de se séparer. Hélas, tout le monde n' était pas du même avis : le pharaon Canidis Longis en avait décidé autrement. Par ordre de Canidis, tous les chiens furent emprisonnés dans des tunnels. Ce à quoi il n' avait pas pensé, c' est que les otages étaient emprisonnés dans différents terriers, mais tous au même niveau. Les chiens réussirent à communiquer et à creuser pour se réunir. Les soldats s' en allèrent rechercher le pharaon pour annoncer le drame et quand il fut sur les lieux, il fut pris en guet-apens par les ex-otages et emprisonné jusqu' à la fin des temps. Les deux tribus furent alors reconnaissables : la Tribu de la Mer et la Tribu de la Terre.
Dernière édition par P.d'Ibis/V.d'Eté le Sam 30 Juil - 5:37, édité 2 fois | |
|